Indie Zoom : Shooting Stars!

Hello tout le monde ! Vous voulez un petit jeu pas prise de tête sans forcément tomber sur un jeu trop facile ? Je pense avoir ce qu’il vous faut. Aujourd’hui, je vais vous proposer à nouveau un shoot them up (promis, après je vais y aller doucement avec les shooter). Petit article que je dédie à un pote qui se reconnaîtra. Ce jeu risque de beaucoup vous amuser, autant pour son univers totalement loufoque que pour ses références en veux-tu, en voilà. Vu la simplicité de ce jeu, cet article risque de ne pas être très long. Du coup, je risque de le publier en dehors des trois publications hebdomadaires habituelles.

Qu’est-ce que Shooting Stars! ? C’est un petit jeu à la sauce Shoot them up où vous incarnez un mec avec un chat (c’est une arme redoutable, les personnes en ayant un confirmeront mes dires. Enfin, je parle du chat, pas du mec hinhin). Les extraterrestres sont parmi nous et ils sont déguisés en célébrités. Vous seul.e.s pouvez vous occuper de la menace.

Dans ce jeu, vous allez devoir esquiver pas mal d’ennemis tout en les canardant dans plusieurs niveaux. Vous allez avoir pas mal de petits objets à collectionner pour améliorer vos capacités et gagner quelques bonus intéressants. Ils apparaissent de façon aléatoire quand on bat des ennemis. En les tuant, vous allez aussi pouvoir obtenir des cœurs (des vrais !) pour remonter votre vie, mais aussi des gilets pare-balle pour avoir un peu d’armure. Vous allez traverser cinq niveaux avant d’atterrir devant le boss final.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pensez que c’est tout ? Bah… oui… et non. Après avoir battu le boss final, la difficulté augmente et on continue la partie. Combien de vous allez-vous enchaîner le boss final ? De plus, afin de vous motiver à continuer le jeu, vous allez pouvoir débloquer différentes cartes à collectionner. Puis, vous avez aussi un parcours quotidien pour vous mesurer aux autres. Puis ce jeu a un aspect scoring également. Pendant la partie, vous allez pouvoir augmenter le score avec des combos. Et à votre mort, après une petite blagounette sur votre échec, vous aurez le détail sur vos exploits.

Mon avis sur le jeu ? Je trouve que ce jeu est assez divertissant, on s’y amuse pas mal. Non seulement pour l’humour de ce jeu, mais aussi pour le challenge qu’il offre quand on essaie d’enchaîner le boss final. Chaque boss a une petite phrase de provocation assez drôle et des patterns différents. La musique est pas géniale, mais elle est pas dérangeante. Pour 4.99€ sur Steam je trouve que c’est un prix raisonnable pour ce que le jeu nous propose (autant dans le jeu lui même que dans le design en pixel art fort sympathique). Les amateur.ice.s du genre apprécieront probablement ce jeu. Si vous voulez découvrir un peu plus le gameplay du jeu, je vous laisse une vidéo en bas de cet article.

Sur ce, j’espère que l’article vous aura plu. Ce n’est pas un article très long, mais je ne vois pas trop quoi ajouter de plus sur ce jeu. Prenez bien soin de vous, j’espère que vous vous amuserez bien et si vous avez envie que je parle d’un jeu d’un certain genre, n’hésitez pas à me le demander, si c’est un genre qui ne me déplaît pas (y en a peu qui me déplaisent) je vous ferai une nouvelle petite découverte.

A très bientôt, des poupouilles !

Publicités

14 commentaires sur “Indie Zoom : Shooting Stars!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :