Bulles D’Amour : Batman et les Tortues Ninja

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, tout premier comics du site ! Et oui ! Il fallait bien que cela arrive ! Et j’en ai trouvé un chouette grâce à un chouette duo de youtubeur-euse-s que je mentionnerai plus bas. Je garde ça autour de Bulle d’Amour parce que je trouve que la rubrique colle bien aux comics. Mais je rajouterai une étiquette Comics afin d’éviter toute confusion. Hop hop hop ! Allons voir ce que je vous propose aujourd’hui !

Donc de quoi allons-nous parler ? Enfin, si on fait abstraction du titre de l’article qui vous aura appâté jusqu’ici ! On va parler de Batman ! ET des Tortues Ninja ! Et oui, les deux ! En un seul comics ! Comment est-ce possible ?! Bah c’est possible, tout simplement.

Qu’est ce que ça raconte ? C’est une histoire sympathique dans laquelle Batman enquête sur une série de mystérieux meurtres qui l’amènera jusqu’au clan des Foots. Mais comment ont-ils pu arriver jusqu’à Gotham ? Est-il possible qu’ils ne soient pas venus seuls ? Effectivement, les tortues sont arrivées afin de les traquer jusqu’au bout. La première question ? Je préfère vous laisser la surprise ! Tout ce que je peux vous garantir, c’est que ce comics saura vous surprendre agréablement et je vous l’explique au prochain paragraphe. (Ouais j’allais quand même pas vous mettre un autre article en guise de prochain épisode, je suis pas comme ça.)

img_20170326_163532.jpg
La couverture de Batman et les Tortues Ninja : Amère Pizza

Personnellement, c’est mon premier comics en dehors de Scott Pilgrim (que je n’ai pas su finir par manque d’argent et maintenant, il n’y a même plus l’édition que j’ai actuellement, pouet !). Je suis très agréablement surpris. Tout d’abord pour le prix, je l’ai eu à un prix de lancement de 10€, à peine plus cher qu’un manga. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que c’est un one-shot et ça, ça fait du bien à mon porte monnaie. Le décor est rapidement placé et l’action arrive très vite. Bien qu’il y a quelques moments sympathiques, j’aurai peut-être aimé un peu plus d’humour venant des tortues mais je pense que c’est par gourmandise. Parce que les tortues ne sont pas venues seules, mais bien avec leur super répartie. Au niveau du dessin, j’ai beaucoup aimé le coup de crayon. Pour un premier comics du genre, je suis totalement charmé ! Je trouve que Batman et les tortues ninja c’est une équipe incroyable. Autant parce qu’on ne s’y attends pas que parce qu’ils font une bonne équipe.

Je ne peux que conseiller ce comics qui a su me convaincre totalement. Je tenterai peut-être l’expérience avec d’autres du même univers.

Batman et les Tortues Ninja : Amère Pizza nous est proposé par James Tynion IV (pour le scénario), Freddie E. Williams II (pour le dessin) et Jeremy Colwell (pour les couleurs). Il est paru en VF aux éditions Urban Comics au prix découverte de 10€. Vous allez pouvoir avoir un petit avis supplémentaire en vidéo ici sur la chaîne de Too Many Books !

Concernant Too Many Books, je voulais vous parler d’eux justement. Si vous souhaitez une super chaîne YouTube avec des vidéos dans la joie et la bonne humeur avec un duo à vous faire rêver de livres toute une journée et toute une nuit, c’est eux que je vous recommande. Ils sont réactifs aux commentaires et fortement sympathiques. Avec autant de sourires, ils illumineront votre bibliothèque de super découvertes.

J’espère que ces découvertes vous offriront un peu de bonheur dans vos journées. Je vous souhaite plein de bonnes choses, de chouettes découvertes et surtout : Amusez-vous bien et prenez bien soin de vous !

Des poupouilles !

12 commentaires sur “Bulles D’Amour : Batman et les Tortues Ninja

Ajouter un commentaire

    1. J’avoue que le mélange a attiré ma curiosité. Mais bon, j’ai une totale confiance en l’équipe merveilleuse de Too Many Books et quand je l’ai lu, ma seule réaction fut : « GENIAL ! ENCORE ! ENCORE ! »

      Aimé par 1 personne

  1. Muuuh je sais pas là je suis mitigée cochon d’inde… Je suis pas comics, ok j’en ai jamais lu mais justement parce que ça m’attire pas trop… Alors c’pas contre ton article hein, toi tu sais t’es au top et tout ce que tu fais aussi ! Je sais où retourner si j’ai envie de me lancer dans les comics, mais j’admets que ce sera pas non plus ma priorité….

    Tu me pardonnes, dis ? :3

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis tombée sur un comics ce matin qui a capté mon attention ( Sherlock contre les zombies ) et j’ai Sandman en tête. Mais si je le trouve à la biblio je pourrais tenter après tout. ^^
        ( c’est quoi ces « … » ? Tu hésite à mes pardonner ? Je suis outrée ! )

        J'aime

  2. Ce comics est plutôt sympathique en effet : de par son prix d’abord (assez conventionnel puisque c’est la collection Urban Kids, mais du coup on n’a qu’une couverture souple), mais aussi pour l’histoire. Assez classique dans sa forme, ça se laisse suivre et le contraste entre le sérieux de Batman et la folie des Tortues Ninja fonctionne bien. Si je dois reprocher quelque chose, c’est les dessins que je n’ai pas aimé… Trop gras, trop lourd, certaines planches devenaient confuses :/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :