FAQ Vulpine : La première, la fameuse, la voilà ! ( + Concours ! )

Bonjour tout le monde pour cette première FAQ Vulpine !

Vous aviez des questions, des tags que je n’ai pas pu faire de suite à cause de la rapidité vis à vis du dernier (j’allais quand même pas en publier 3 par semaine héhé) ou des curiosités vis à vis de mon site et moi. Je vous propose des réponses ainsi que quelques explications !

Avant de me lancer dans vos réponses, je tenais à vous parler un peu de moi et de certains de mes choix vis à vis du site.

Tout d’abord, commençons par du positif, récemment, j’ai lancé deux nouveaux « outils » pour vous afin que vous puissiez parler entre vous, que vous puissiez trouver des personnes avec qui jouer parce qu’en plus des découvertes, j’aimerai que vous ayez toutes les cartes en mains pour vous amuser. Le premier est un groupe Steam où vous pourrez vous ajouter entre vous (avec si possible l’accord avant ajout, je lancerai des discussions sur le groupe si besoin pour éviter les abus). Le second est un serveur Discord où l’on pourra échanger entre nous. Pour les personnes n’étant pas familières avec Discord : C’est une application qui est une sorte de mélange entre un salon de tchat IRC et Skype et TeamSpeak. Vous avez des salons écrits, des salons vocaux et vous pouvez vous parler en privé. Donc c’est plutôt chouette et pratique pour parler.

Il fallait que je vous parle aussi un peu de moi et du site. J’ai mis beaucoup de temps à me lancer pour pas mal de raisons dont quelques problèmes de santé qui font de temps en temps que je ne suis pas capable d’écrire. Donc il se peut qu’un jour vous n’ayez pas d’articles ou que je baisse la fréquence de publication. De plus, je suis hyper sensible à la chaleur et je travaille sur un PC fixe depuis ma chambre qui a tendance à bien conserver cette chaleur. Du coup, il est fort probable que vous n’ayez pas d’articles pendant un petit moment l’été. On dira… que c’est mes vacances ? Quelque part, enfermé dans un réfrigérateur !

Ensuite, parlons un peu argent. Il est fort probable que je dois changer la fréquence de mes articles BD/Manga/Comics pour des raisons d’argent justement. Je n’ai pas de revenus, de partenariat, rien. Depuis le début j’avais un article bouquin chaque jeudi. Mais là, je n’ai plus de réserves. J’ai bien des livres autre que BD/Manga/Comics mais le problème c’est qu’avec mes problèmes de concentration, j’ai des grosses difficulté à les lire (mais aussi à lire des ebooks et scans pour les gens qui souhaiteraient me proposer cette solution). Et pour en revenir à l’argent, de tels livres je n’ai les moyens d’en acheter… un ou deux par mois ? Et des fois, j’aimerai bien aussi les dépenser pour autre chose, je vous l’avoue. Je parle facilement de jeux vidéos parce que même si je ne peux pas parler d’actualité (pour le prix, toujours), j’ai le choix d’en acheter via des Bundles chez Humble Bundle ou des Soldes sur Steam.

Du coup, je pense que vous voyez un peu pourquoi je ne peux pas parler d’actualité ou beaucoup sur des BD/Comics/Manga.

Maintenant, je pense qu’il est temps de répondre à vos questions puis à vos tags.

Je vais commencer par les questions de Plumes de Lune :

C’est qui tes pokémon préférés ? Clairement : Germignon et ses évolution, Lugia et Kyogre.

C’est quoi ton livre préféré ? Goupil ou Face de Lou Lubie. C’est un vrai trésor ♥

C’est quoi le premier jeu vidéo auquel tu aies joué ? Pokémon Bleu sur une vieille gameboy que j’ai eu d’occasion héhé ! Que de souvenirs… ♥

Ta couleur préférée ? Veeeeeeeert !

Ton Disney préféré ? Euhm, je dirai Toy Story.

Un pays où tu aimerais trop aller ? Les pays du Nord je dirai. Ou le Japon. J’hésite.

Un département/Région de France où tu aimerais trop aller ? La Loire Atlantique.

Tu sais parler simlish ? Non, mais je connais quelqu’un qui le parle très bien. Va voir sa vidéo, ça lui fera plaisir 😉

C’est quoi ta créature préférée du monde de l’imaginaire ? Je dirai bien le dragon. Il a beaucoup de variante selon les personnes, selon les cultures… Je trouve ça hyper intéressant et fascinant.

C’est quoi ton manga préféré ? Je dirai A Certain Magical Index pour une série longue. Dédale et Iris Zéro pour une série courte. (Oui, j’ai beaucoup de mal à en choisir qu’un)

Des personnages fictifs que tu aimes d’amour ? Oui donc :

  • Sawada Tsunayoshi de Reborn. Une belle image de la gentillesse malgré son avenir de parrain de la mafia qui préfère voir les gens comme des potentiel-le-s ami-e-s malgré les quelques différends qui peuvent avoir. Je parle bien sûr du Tsuna de l’animé.
  • Tôma de A Certain Magical Index. L’image même de la poisse, autant dire que je m’identifie pas mal à lui haha ! Mais après ça, il a tendance à ne montrer aucun intérêt aux problèmes des autres alors qu’en fait, il voudra toujours les aider. On se rapproche aussi pas mal du héro de Iris Zéro.
  • CL4P-TP (Claptrap pour les intimes) de la série des jeux Borderlands. Un petit robot adorable et plein d’humour. Si vous n’avez pas envie de faire le jeu ou que vous ne craignez pas le spoil d’une chanson de fin du jeu, il y a une chanson sympa sur lui sur Youtube.
  • Maé et Gregg de Night in the Woods. Probablement l’une des amitiés les plus WTF que j’ai pu voir dans un tel jeu. Je les adore ! Hâte de finir le jeu et de vous le présenter.

Tu aimes aller aux salons/conventions/festivals ? Oui et non. J’aime bien, mais uniquement quand y a pas grand monde. Sinon la foule et tout bah… je fini en position fœtale dans un coin.

Que fais-tu dans la vie ? Bah… Ce site. A part ça, je n’ai rien et je n’ai pas la capacité de travailler pour le moment. Rien que ce site me puise autant d’énergie que n’importe quel métier. Même si c’est un plaisir de vous le partager, je dis pas que c’est un fardeau hein ! 😉 Au contraire, c’est avec passion. Mais avec mes problèmes de concentration et compagnie, je dois d’abord prendre soin de moi.

Maintenant, je vais passer aux questions reçues sur Twitter !

Commençons par celles de @ilove_ur_smile :

Qu’est ce qui te fait sourire instantanément ? Vous. Mes ami-e-s, ma communauté, vos soutiens, votre présence. Ça sonne un peu niais, un peu « oui je vous aime mon publiiic », mais vraiment, c’est vous qui me faites sourire. Et je vais couper court à cette question, sinon je sens que je vais pleurer ahah ! #SoMeuchEmotions

Cites trois choses que tu aimes chez toi ? Donc voyons voir…

  • Ma gentillesse, parce qu’il en faut dans ce monde où tout est noir. Je préfère y ajouter du blanc avec celle-ci. Comme ça, je peux faire du bloir. C’est moins bien que du blanc, mais c’est mieux que rien.
  • Ma tendance à m’émerveiller facilement. Pareil, il en faut. Si tu ne t’émerveilles plus dans la vie, c’est triste. Tout est triste. Alors je pense que tout le monde devrait s’émerveiller de tout (enfin peut-être pas tout, mais des trucs positifs, beaux ou drôles qui arrivent dans leurs vies). J’en avais d’ailleurs parlé avec une adorable infirmière. Mais oui, je m’émerveillerai toujours autant. Tu me mets dans un bois, j’observe tout et je vois que tout est beau. Positivationitude !
  • Le fait que je préfère rire que pleurer. Je l’ai toujours dit, le jour où je serai sur mon lit de mort, mes derniers mots seront une blague. Genre si je meurs célibataire j’adorerai dire « Dites à ma femme… que je l’aime… » Ou bien « qu’elle n’existe pas » ça pourrait être drôle aussi. J’aime bien le ridicule. Jusqu’à là, ça ne m’a pas tué.

Au tour de @Miionu de poser ses questions !

Depuis combien de temps écris-tu ? Je crois que j’ai toujours écrit. Quand j’étais en fin primaire, j’utilisais déjà un ordinateur pour écrire des histoires dans un monde imaginaire. Puis j’ai commencé à tenir des blogs sur des sujets variés. Et depuis deux mois environ, j’ai créé ce bébé dont je suis vraiment fier au vu des efforts et de la passion que j’y mets.

Pourquoi un renard arctique ? Bah parce que le blanc défini bien la Lune. Je suis un renard lunaire à la base. Et pourquoi un renard ? Parce que j’en suis un. Tout simplement. Par contre, contrairement à certains, je n’aime pas trop les pigeons. Enfin si, j’aime bien les pigeons, mais je veux dire : pas dans mon assiette ou mon estomac héhé ! Ami renard roux, si tu me lis… 😉

Que fais-tu IRL ? Dans quoi travailles-tu ? J’ai déjà répondu un peu plus haut mais en gros : Rien. Je m’occupe juste de ce site qui me prends déjà assez d’énergie pour y rajouter un emploi derrière pour lequel je n’ai pas pour le moment les capacités. (Enfin, j’en ai les capacités, si on parle des capacités et compétences elles-même, mais disons que je me vois pas accepter un emploi pour me mettre régulièrement en arrêt, donc plus tard, mais la santé d’abord).

Qui t’inspire le plus dans ton quotidien ? Bah, j’ai pas mal de sources d’inspiration autour de moi. Mais vis à vis du travail, de la motivation et tout ce qui a un rapport avec le travail : Seldell. Ce renard travaille énormément par passion pour le jeu indépendant et offre beaucoup à sa communauté. C’est une personne extraordinaire que j’admire. J’aime beaucoup la team IndieMag dont je parle souvent ici parce que c’est pour moi LA référence dans le domaine. Mais lui c’est… bah… un modèle de courage. Merci Seldell pour ce que tu fais. Vraiment. Je te l’ai souvent dit, mais je te le dirai jamais assez, tu es génial.

Pour finir avec les questions de Twitter, voici celles de @malecturothèque !

Quel est le manga qui t’a le plus marqué ? Et pourquoi ? Iris Zéro. J’ai beaucoup vécu l’exclusion scolaire et pourtant j’ai toujours donné du soutien aux personnes que j’apprécie dans ce monde qui n’est pas forcément le mien. Ce manga, c’est un peu un morceau de ma vie. Il me touche au plus profond de moi.

Quel livre (roman, manga, BD…) qui t’a le plus déplu ? Et pourquoi ? Reborn. Clairement. J’ai beaucoup aimé l’animé, je l’aime d’amour d’ailleurs comme j’en parle plus haut. Mais Tsuna dans la BD je le trouve un peu détestable. Il casse l’image du Tsuna adorable. Pas touche à Tsu-kun !

Et voilà, c’est fini pour twitter ! Mais continuons avec les questions posées dans les commentaires par Piece of Geek !

Comment as-tu choisi ton pseudo et le nom de ton site ? Alors mon pseudo c’est le latin/italien pour Renard Lunaire. Parce que je suis un renard qui aime la Lune ! 😀

Quel est le premier manga que tu as lu ? Je m’en souviendrai toujours, c’était au CDI du collège : Fullmetal Alchemist !

Comment es-tu tombé dans les jeux vidéos ? Je dirai pas ça, je dirai plutôt je suis né dedans ! Quand j’étais jeune, mes parents travaillaient tôt donc j’avais une nourrice. Et son homme jouais souvent à la Playstation. Et du coup j’ai pu suivre ses aventures dans Final Fantasy. Puis j’ai fini par avoir Pokémon. Puis une SNES (avec Tintin au Tibet entre autres… Pensée pour Audrey et Timo de Too Many Books avec qui j’en ai parlé récemment en stream), puis on continue jusqu’à aujourd’hui avec mon PC et mon compte Steam. Je suis pas vraiment tombé dedans, je suis plutôt né avec eux.

Maintenant, passons à la Nomination Liebster Award du Geek Moderne, merci à lui pour celle-ci !

  1. Es-tu PC ou Mac ? Team PC, toujours PC. A jamais PC.
  2. Quel est ton film d’horreur préféré ? Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de films… Désolé !
  3. Pour faire du stream tu es plutôt Youtube ou Twitch ? Team Twitch ! Je pense que c’est plus optimisé pour ça. Le tchat Youtube et les outils pour ça ne sont pas les mieux réalisés. Mais je ne peux pas streamer à cause de ma connexion en carton. (0.4 d’upload).
  4. Quelle est ta console préférée ? Ahem… Mon PC ?
  5. Au fond de toi, tu es vraiment geek ? Bah, je pense que ce site montre un peu que je le suis, non ?
  6. Que penses-tu du film Cyprien ? J’en pense rien. Je ne suis pas vraiment fan et du coup, je ne l’ai pas vu.
  7. Tu préfère Kayane ou Carole Quintaine ? Ni l’une ni l’autre, c’est une réponse possible ? Mais pour avoir vu quelques tweets passer des deux : Kayane.
  8. Tu as déjà acheté Tilt ? Til…quoi ?
  9. Tu le crois ça ? Nan… sérieux ?! T’es sûr ? J’aurai pas dit… Punaise…
  10. Tu as aimé ces questions ? Ouais elles sont sympa ! 🙂
  11. Est-ce que Twitcher c’est tromper ? Bah euh… Non ?

Et pour terminer, je vais passer à la nomination Liebster Award du Journal de Marion ! Merci à elle !

  1. Quel est le prochain article de ton blog ? Bah, celui-ci ! Sinon, ça sera un article des vieux jeux de stratégie !
  2. Quels sont tes passions ? Vu mon article, répondre aux questions. Sinon, je suis passionné par le jeu indépendant !
  3. L’article que tu as en tête depuis un certain temps mais qui ne sort pas (manque de temps, mauvais angle d’approche) ? Un article sur des jeux en coopération.
  4. Quel est ton regard sur ton propre blog ? (satisfait, fier, à améliorer, remboursez ?) Je ne dirai pas que je suis satisfait, mais je suis fier. Clairement, parce que je ne m’en croyais pas capable. Mais aussi à améliorer parce que j’ai des tendances perfectionnistes.
  5. Si tu devais t’expatrier mais sans contrainte financière, où vivrais-tu ? N’importe où du moment que les gens soient gentils, ouverts d’esprit et qu’il fasse pas trop chaud.
  6. En 3 mots tu te définirais comment ? Gentil-le, Curieux-e et Plindamour (oui, je triche mais chut.)
  7. Quel est ta philosophie de vie ? Aimer, toujours aimer. En amour, en amitié ou juste apprécier simplement. On a pas assez de temps pour le curieux loisir de certains qu’est la haine. Toujours l’amour, la compréhension, l’ouverture d’esprit. Aimer découvrir, aimer s’ouvrir, aimer s’aventurer… Aimer.
  8. Une période de l’Histoire t’attire davantage qu’une autre ? L’époque des dinosauuuuures \o/
  9. Mer ou Montagne ? J’aime la mer un peu mais j’aime pas le sable. J’aime la montagne, mais j’aime pas la route zig zag qui me rend malade à chaque fois. Mais la montagne, oui définitivement.
  10. PC, console ou téléphone ? PC, toujours PC.
  11. As-tu un livre à me conseiller ? Goupil ou Face, encore, toujours. Magnifique livre autant dans l’apparence que dans le fond.

Et voilàààààà ! Cet article c’est presque le double d’un Starbound niveau taille. Mais bon, ça reste moins riche que le jeu lui-même. Enfin, pour moi… et vous ? Je tiens à toustes vous remercier pour vos questions, la patience pour mes tagueur-se-s et vous qui me lisez. Vous n’imaginez pas comme il est chouette de vous lire dans les commentaires. N’hésitez pas à me mail si vous avez des questions, si vous avez envie d’échanger. Je suis ouvert et il y a une page faite pour ça ici. J’ai la chance d’avoir une adorable communauté qui grandi peu à peu et je vous remercierai jamais assez pour tout. Car si mon aventure continue, c’est grâce à vous. Je garde donc la motivation de vous proposer de nouvelles découvertes pour votre plaisir et vos yeux.

N’oubliez jamais que vous aussi vous êtes capables de grandes choses, n’hésitez pas à vous lancer : écriture, dessin, activités manuelles variées, blogging, vidéos, ou juste pour partager votre gentillesse. Vous avez toustes un don. Et moi, je crois en vous. Mais lancez-vous pas forcément maintenant, prenez soin de vous avant tout. Mais si votre corps et votre esprit sont d’accord, lancez-vous, ça ne coûte rien de vous lancer. Juste un peu de temps libre ou d’argent selon l’activité, mais voilà. Qu’importe les dépenses, cela vous apportera au moins le double de vous connaître vous-même à travers vos activités et dans la fierté que vous aurez. La santé avant tout. Alors prenez bien soin de vous et n’oubliez pas que vous êtes de chouettes personnes capables de belles choses.

Vous avez assez été sage jusqu’à là, donc je vous donne la possibilité de gagner Tricky Towers et Eon Altar sur Steam ! Pour cela, commentez avec « Je participe » en début de commentaire et dites moi si vous aimez les chips et l’endroit où vous vous sentez le mieux ! Et puis si vous partagez mon site, ça me ferait très plaisir ! Et si vous avez déjà un des jeux ou que l’autre vous intéresse pas, dites moi pour quel jeu vous jouez, afin de gagner du temps ! 😉 Je ferai un tirage au sort parmi les commentaires le 2 mai !

Je pense que tout est dit, donc n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter, Facebook, Steam ou sur Discord ! Passez une agréable semaine, une belle journée et je vous souhaite plein de belles choses ! Des poupouilles !

EDIT 02/05 : 

Résultats du concours :

Margaux la Gargouille est la première à remporter un lot : Tricky Towers. Suivie par Maned Wolf qui remporte Eon Altar !

Félicitations à elles !

Concours 02-05-17.JPG

30 commentaires sur “FAQ Vulpine : La première, la fameuse, la voilà ! ( + Concours ! )

Ajouter un commentaire

  1. Super intéressant comme FAQ. Je suis d’accord avec toi pour Seldell, je sais pas comment il fait pour sortir une vidéo par jour.
    Bonne chance pour la suite 👊

    ►Je ne participe pas au concours ^^ j’ai déjà Tricky Tower et Eon Altar (tu te doutes que j’ai pris le bundle aussi 😂).

    Aimé par 1 personne

  2. Ohlalaaaa j’ai dévoré d’une traite ton article ! Il est génial, on te cerne vraiment bien. Ta gentillesse ressort tellement !
    Merci aux participants pour leur question pertinente ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Eh bien, le premier article que je lis sur ton blog est celui-ci et c’est franchement ce qu’il y a de mieux pour faire ta connaissance 🙂 J’ai trouvé tout ça très intéressant. Je vais faire un tour dans le reste des sections. A plus ici ou ailleurs !

    Aimé par 1 personne

  4. Je participe, les chips c’est bon mais j’ai tendance à être mangeur compulsif donc je les évites et puis quand 60% du paquet est composé d’air ça fait toujours bizarre. L’endroit où je me sens le mieux ça fait longtemps que je n’y suis pas allé. Nerysu (recolteusedemots) m’a fais découvrir ce blogue récemment et bien que n’étant pas un fana de jeux indépendant, je trouve l’idée sympa. J’ai une clef en trop du dernier humble monthly pour Event[0] que j’avais déjà et que je pense qui est un jeux qui a besoins d’être mieux reconnue. C’est un jeux indépendant fais par des étudiants français (cocorico) si mes souvenirs sont bon qui est un mélange entre aventure textuelle/jeux d’exploration à la première personne et histoire semi-interactive sans spoiler.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’approuve totalement tes dires. Et c’est cool de la part de la récolteuse de faire venir des gens. Je te souhaite la bienvenue ici ! J’espère que tu t’y plairas bien ! Par contre pour Event[0] bien que j’aime le concept et le jeu en lui même. C’est pas trop le genre de jeu que j’aime jouer. Mais je connais quelqu’un qui serait plus apte à faire une découverte du jeu si ça t’intéresse. Cherche du côté de la Plume de la Mésange 🙂 Elle est adorable tu verras, on est un peu partenaires de blog ! :p
      En tout cas, participation prise en compte, merci à toi et bonne chance ! 😀

      J'aime

      1. D’accord, pas de soucis, personnellement, je ne pense pas que ce soit le genre de jeux que l’on puisse catégoriser dans un « genre » et qu’il est à la porté de tout le monde bien que pointue, un peu comme the beginner’s guide, mais je comprends que tu ne trouve pas ça à ton goût.

        Aimé par 1 personne

    2. Pouf, pas relue mon commentaire et me suis rendue compte que je ne pouvais pas l’édité n’ayant pas de compte word-press. J’ai oublié de précisé que si je disais que j’avais une clef en trop c’était pour te la proposer. Et je n’ai pas saluer, donc bonne journée/soirée et bonne continuation sur le blog. ^^

      Aimé par 1 personne

  5. Kikoo !!

    Très sympa comme article ! ça permet de te connaître mieux et en plus c’est super choupi ! Et puis tu m’as bien fait rire à certains moments !
    J’vois qu’on a pas mal de points communs (#teamPC wesh ma poule !) Et j’me mettrai sur le groupe steam dès que je l’aurai installé (flemme quand tu nous tiens …)
    Et merci pour le concours, c’est super ! (ceci dit, je ne participe pas, car j’ai trop pas de temps en ce moment ! ^^ )

    Bisouilles !!

    Kara

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour l’article ! Oui oui, je le lis que maintenant, que veux-tu, je suis une femme occupée ! 😀

    Je souhaite participer au concours pour Tricky Towers, comme ça, je l’offrirai à ma mère si je gagne, histoire de pouvoir battre quelqu’un =P
    J’adore les chips, de toute sorte, même à la crevette ! Mais bon, comme c’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la ligne, j’en achète rarement. Je me rattrape aux soirées des collègues 😥
    L’endroit où je me sens le mieux… C’est dur à dire ! J’aurais tendance à penser que c’est pas l’endroit qui compte, mais les gens qui nous accompagnent… #tellementpoétique

    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Waw ! Tu m’as fait rêver là ! C’est cool de te voir dans mes commentaires en tout cas ! Je te souhaite bonne chance ! Et ouais, c’est vachement poétique. Est-ce que je compte parmi ces gens ? :p Allez des bisous ! 😉

      J'aime

  7. Je n’ai qu’une seule chose à dire : les dinosaures, c’est la vie. J’adoooooore les dinosaures.
    Pour le reste, j’avoue que personnellement je n’ai pas grandi dans l’univers du jeu vidéo et que, du coup, je joue peu voire pas du tout aujourd’hui. Disons que je regarde les autres jouer. Et j’écoute mon copain sur Discord haha.
    Par contre, pour les BD/manga, je ne sais pas où tu habites mais investis dans une carte de bibliothèque. Déjà, la plupart du temps elles sont gratuites selon certains critères (si tu es au chômage, je pense qu’elle est gratuite). Et c’est tellement pratique ! Si tu savais le nombre de BD que j’ai lues depuis le début de l’année :3 Et grâce à elle, je suis quasiment en no-buy depuis le début de l’année. J’ai dû craquer trois fois en tout dont deux fois en salon. Donc voilà : Go médiathèque !
    En tout cas j’ai été ravie d’en découvrir un peu plus sur toi avant de me lancer dans l’exploration de ton blog 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. D’accord 😉
        Je viens de voir que je ne pouvais pas commenter ton « à propos ». Je voulais juste dire qu’il y avait suffisamment de blogs qui traitaient les nouveautés, il y a tellement de choses qui ont été publiées mais que nous n’avons pas encore découvertes ! Moi ça ne me gêne en aucun cas 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :