Manga du coeur : Le mari de mon frère

Bonjour à toustes ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de bons moments dans votre semaine ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un manga très sympathique, bien qu’il parle d’un sujet un peu sensible : l’homophobie. C’est un manga avec beaucoup de scènes mignonnes et une histoire que j’ai beaucoup apprécié. J’espère que cela vous plaira.

TW : Homophobie.

Le mari de mon frère est un manga de Gengoroh Tagame publié aux éditions Akata. Il s’agit d’un seinen qui parle de l’homosexualité et du regard que lui porte la société. C’est une série de 4 tomes avec déjà 3 sortis en Version Française.

IMG_20170514_133200.jpg
La couverture du premier tome

Parlons un peu de l’histoire que nous propose ce manga. Nous suivons la vie d’un jeune père, Yaichi, qui élève seul sa fille mais qui reçoit une visite assez inattendue : Celle de Mike Flanagan un canadien qui est le mari de son défunt frère jumeau. Yaichi sera un peu gêné vis à vis de lui car il ne sait pas comment se comporter avec lui alors que, Kana, sa fille, curieuse, lui pose plein de questions. C’est le début d’une histoire particulière où l’on apprendra plein de choses sur Yaichi et son frère décédé mais aussi sur ce fameux Mike.

Les dessins de ce manga sont fort agréables à regarder, je les trouve à la fois simples et détaillés. Les personnages sont très attachants, en particulier Mike qui est très touchant et Kana qui est toute excitée par l’arrivée de son oncle canadien. Il y aura une sorte de cohabitation entre les cultures, Mike apportera des recettes à lui et Yaichi fera de bons petits plats typiques.

On aura droit à quelques retours dans le passé afin d’éclaircir quelques points qui aideront Yaichi à comprendre certaines choses, dont sa relation avec son frère avec qui il était autrefois si proche.

Avant de passer à mon avis, je vous propose le trailer proposé par les éditions Akata :

Mon avis sur le manga :

« Le mari de mon frère » est une belle histoire d’une famille qui nous parle d’homosexualité, d’amour et de famille le tout à travers les cultures canadiennes et japonaises. Je trouve vraiment les personnages très attachants. Le début du manga est un peu violent (lors de la première rencontre) mais elle montre un peu les difficultés du personnage principal vis à vis de l’homosexualité (ce qui n’est malheureusement pas exagéré quand on regarde la fermeture d’esprit de certains dans notre société). Je trouve que ce premier tome est un bon début pour cette histoire qui semble prometteuse ! J’ai très hâte de lire la suite !

Voilà pour « le mari de mon frère », une belle histoire que je vous conseille (tellement que je répète que c’est une belle histoire, pour vous dire..). J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi ! Je pense refaire un article ou poursuivre celui-ci quand j’aurai fini de lire la série afin de vous donner une avis complet pour que vous ayez toutes les cartes en main pour décider de l’acheter ou non. Pour le moment, je le conseille !

Prenez bien soin de vous !

Poupouilles !

7 commentaires sur “Manga du coeur : Le mari de mon frère

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

