Indie Zoom : This is the Police

Bonjour tout le monde ! Nouvel article IndieZoom aujourd’hui sur un jeu que j’ai voulu tester depuis quelques temps (depuis que je l’ai vu chez IndieMag, je l’avoue). J’ai eu la chance de l’obtenir récemment et j’avais très envie de vous le présenter. J’aurai une petite pensée pour la sympathique streameuse Balmorah qui avait pas mal streamé sur du 911 Operator, un jeu qui y ressemble un peu.

Parlons un peu du jeu, This is the Police est un jeu développé par le Studio Weappy. C’est un jeu de gestion dans lequel vous allez devoir gérer les forces de police tout en vivant l’histoire du chef qui va bientôt devoir quitter son poste.

Pour ce qui est de l’histoire, This is the Police nous parle donc du chef, Jack Boyd, qui va quitter son poste dans 180 jours. Durant ces 6 mois, il s’est donné un objectif : Réunir un demi million de dollar pour vivre sa retraite tranquillement. C’est ainsi que toute une histoire de corruption va entrer en jeu, à vous de faire les bons choix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand vous débuterez le jeu, vous allez commencer par le mode histoire. Après une intro de jeu qui montre bien l’ambiance et la direction artistique, vous arriverez au menu principal où tout commencera pour vous. A l’image d’un 911 Operator, vous allez devoir gérer vos forces sur les différentes affaires de chaque jour. L’heure défilera et des bulles arriveront sur votre écran pour signaler un nouveau crime. Vous allez pouvoir mettre une ou plusieurs personnes sur les différentes affaires qui seront occupées pendant le déplacement, l’affaire, puis le retour. Du coup, il faut vraiment bien gérer et doser tout cela. Des fois, sur le terrain, il est possible que vos employé-e-s ne savent pas comment régler un problème et solliciteront votre aide. Plusieurs choix s’offrent alors à vous.  Selon votre choix, l’affaire finira plus ou moins bien. Des fois, l’affaire sera confiée à vos détectives. A vous de les orienter à l’aide de leurs indices trouvés près des témoins et personnes du quartier. Mais This is the Police, offre plein d’autres événements en plus de découper chaque journée avec des morceaux d’histoire de notre ami Jack Boyd. La gestion ne s’arrête pas là, puisque dans l’histoire aussi vous aurez quelques choix et que vous allez également devoir gérer vos employé-e-s, les virer, les engager… This is the Police vous met dans la peau du personnage.

Pour ce qui est de la direction artistique, le jeu nous offre de jolis dessins sans énormément de détail qui laissent un peu de mystère dans l’air. Tout est joliment présenté. Pour ce qui est la partie ville, tout se déroule sur une maquette de la ville. On voit tout du dessus, avec des petites bulles aux couleurs variées selon la gravité et le personnel affecté. Des lignes montrent le chemin des forces de police et des étiquettes montrent leur disponibilité, ce qui est bien pensé. C’est un très joli jeu. Pour ce qui est des musiques, vous avez le choix parmi une sélection de vinyles que vous allez pouvoir changer à chaque jour de jeu. Des musiques agréables qui collent bien à l’ambiance. Vous voulez vous faire votre idée ? Je vous propose une vidéo de gameplay si dessous.

Mon avis sur This is the Police ? C’est un jeu qui m’a beaucoup plu. Il rejoint un peu la thématique de mon article sur Beat Cop mais sur des graphismes et un point de vue différents qui ont tous les deux leur charme. Je le trouve un peu moins oppressant que 911 Operator (que j’ai trouvé un peu violent niveau vitesse de réaction dès le début) et avec une difficulté bien dosée. Il faut un certain temps d’adaptation pour savoir optimiser ses interventions, mais on comprends vite. C’est un bon jeu, avec une histoire qui semble sympathique et des personnages pour tous les goûts. Si vous aimez les jeux de gestion, je vous conseille de foncer !

This is the Police est disponible sur Steam, GOG et Humble à 14.99€. Traduit dans plusieurs langues dont le Français et bénéficie d’un support manette complet. Compatible Windows, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One.

J’espère que cet article vous aura bien plu. C’est un jeu intéressant. Je vous souhaite plein de belles découvertes, n’hésitez pas à soutenir les ami-e-s en achetant le jeu via les liens Humble (Piece of Geek) / GOG (IndieMag)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :