Indie Zoom : Block’hood

Bonjour tout le monde, nouvel article aujourd’hui pour le bonheur de vos yeux et le calme dans votre cœur, une petite pépite zen avec un design fort sympathique. J’espère que vous aimez les city builders, parce que là, vous en avez un sympathique mais aussi assez complexe. Mais avant toute chose, je pense qu’il faut aller voir cela de plus près.

Block’hood est un jeu développé par Plethora Project, un studio basé à Los Angeles, et distribué par Devolver Digital. Comme dit précédemment, il s’agit d’un City builder un peu particulier, une simulation, un puzzle-game avec un peu de stratégie le tout sur le thème de l’écologie.

Dans l’histoire de Block’hood vous allez incarner un jeune personnage (au nom de votre choix) qui arrive avec le projet de faire une petite cabane, mais il va rencontrer un ami un peu spécial. Le mode histoire n’est pas très développé et sert surtout d’aide pour la prise en main du jeu, pour comprendre son fonctionnement. Mais à plusieurs étapes de l’histoire, le héro va vieillir, ses objectifs seront plus grands ce qui vous montrera les possibilités que vous offre le jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment se passe une partie ? C’est simple, vous avez un espace où vous pouvez y mettre les aménagements que vous souhaitez. Chaque aménagement à des coûts et/ou des dons. Par exemple, un château d’eau comblera des besoins en eau mais vous demandera de l’argent pour le maintenir en fonctionnement. Un passage aura besoin d’argent, les arbres vous donneront de l’air frais. Et votre but sera de maintenir les ressources dans le positif afin que vos aménagements se finissent pas abandonnés suite à un manque de personnel, d’argent, d’eau ou autre. Dit comme ça, cela peut être assez simple, mais ce jeu est assez complexe et a plein d’objets à utiliser avec des effets différents.

Le jeu propose trois modes : Le mode histoire qui sert de tutoriel, le mode sandbox pour vous laisser jouer librement avec tout le matériel existant et le mode défi si vous voulez vous y risquer.

Et graphiquement ? Qu’est ce que ça donne ? Et bien c’est vraiment pas mal. Tout est assez simplifié et donne des « Hoods » très sympathiques à regarder. Les couleurs aussi sont jolies et il y a de beaux effets de lumière. Pour ce qui est de la musique, elle est très douce, un peu discrète et contribue bien à l’image zen qu’offre le jeu. Block’hood c’est un petit jeu tranquille qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles. Si vous souhaitez faire plus amples connaissances avec le jeu, je vous laisse avec sa présentation ci-dessous.

Mon avis sur le jeu : C’est très chouette ! Vraiment, c’est un jeu agréable à l’oeil. Un peu casse-tête, je vous l’avoue. Je ne suis pas très bon. Mais on apprends de nos erreurs et on avance. C’est très relaxant, zen. La thématique de l’écologie est très intéressante, l’histoire je la trouve adorable. Et vraiment… j’aime beaucoup les graphismes. C’est vraiment très beau. Maintenant… j’aimerai bien voir comment les gens de la vidéo font pour faire de si belles constructions (Oui, je suis un peu jalousie). Si les city builders et les puzzle-games vous intéressent, je pense que cela pourrait être un jeu pouvant vous intéresser !

Block’hood est disponible sur Steam, Humble et GoG au prix de 9.99€ et dans plusieurs langues dont le Français. Compatible Windows, Mac et Linux.

J’espère que ce jeu vous plaira et surtout, qu’il vous offrira quelques moments de repos et de distraction. Prenez bien soin de vous et pensez à vous reposer !

Des poupouilles !

Publicités

2 commentaires sur “Indie Zoom : Block’hood

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :