Indie Zoom : Old Man’s Journey

Coucou tout le monde !

La pause du site continue mais je voulais vous laisser une petite surprise pour votre soutien, votre gentillesse et pour vous faire plaisir. Je vous ai donc aujourd’hui préparé un article surprise. J’espère que cela vous plaira. J’espère que vous prenez bien soin de vous et que vous prenez le temps de vous reposer.

Je vais aujourd’hui vous parler du jeu Old Man’s Journey. C’est un jeu de genre aventure / puzzle où vous allez conduire un vieil homme jusqu’à son objectif. L’histoire est silencieuse, pas de narration textuelle ou audio. Vous allez devoir vous faire votre propre idée des motifs du voyage de ce vieux monsieur qui débute après réception d’une lettre mystérieuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jeu est sorti le 18 mai par le studio Broken Rules. Il est assez facile de compréhension et en plus de son système de déplacement et de résolution des énigmes plutôt sympathique, il nous propose des paysages magnifiques qui vous couperont certainement le souffle (tout comme les grandes pentes couperont le souffle de notre ami voyageur… Et oui, je joue encore sur les mots). Parfois coupé de quelques scènes sous forme d’images animées avec des couleurs fort agréables qui retraceront sa vie à travers quelques souvenirs que certains éléments lui inspireront.

Pour vous expliquer un peu plus le jeu. Vous allez incarner un vieil homme et vous allez devoir élever, abaisser le niveau de certains plans pour que se connectent plusieurs plans afin d’aller d’un point A à un point B. Arrivé à un croisement, notre homme passera d’un plan à un autre et on continuera comme ça. Jouant avec les plans et les différents éléments pouvant nous aider ou nous gêner. Mais je n’en dirai pas plus, je préfère que vous découvriez d’autres éléments vous-même ou à travers une vidéo que je vous partagerai en fin d’article.

En plus des dessins et de son gameplay, le jeu a un autre atout qui réside dans sa musique et son décor. Je sais, j’ai déjà parlé des paysages, mais vous comprendrez pourquoi je veux insister sur un autre point. Sa musique colle parfaitement au thème et nous donne un peu une idée du personnage qui se confirmera au fil du temps. Elle est douce, joyeuse et nous permet une immersion parfaite dans l’histoire que nous propose le jeu. Concernant les éléments du décor, il faut que je vous dise : Il y a beaucoup d’éléments interactifs. Quand vous cliquez sur une vitre, vous entendez son bruit. Vous cliquez sur un chien, il agit. Je trouve que ces éléments ajoutent de la vie à ce jeu, à cette histoire et la rend encore plus sympathique qu’elle ne l’était déjà. Je vous propose une vidéo d’Avorpal qui offre un super aperçu du jeu car je trouve que ce genre de jeu est bien mis en valeur par son travail.

Mon avis sur le jeu ? Il est très positif. J’ai fini le jeu en une heure et trente minutes. Je n’ai eu qu’un petit bug léger en milieu de partie où mon personnage était bloqué mais bon, ce sont des choses qui arrivent et après avoir relancé le jeu mon personnage était juste là où j’arrivais car les sauvegardes sont régulières. On peut reprendre le jeu à l’endroit que l’on veut, ce qui peut être chouette si un moment vous a marqué plus que d’autres. Le jeu est un vrai bijou, un immanquable du genre. Je conseillerai vivement toute personne souhaitant une petite histoire magnifiquement illustrée. Je trouve d’ailleurs que son prix n’est pas excessif pour ce que propose le jeu.

Old Man’s Journey est disponible sur Windows, Mac mais aussi sur Android et iPhone. Vous pouvez le retrouver sur Steam pour 7.99€. Il est entièrement jouable au doigt ou à la souris selon la plateforme et traduit dans plein de langues dont le Français.

J’espère que l’article vous a plu et pourrait vous conseiller une nouvelle idée pour les soldes qui approchent. Prenez bien soin de vous, je vous envoie plein de pensées positives !

Poupouilles !

Publicités

2 commentaires sur “Indie Zoom : Old Man’s Journey

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :