Retour sur… No Man’s Sky ! (1.3 Atlas Rises)

Bonjour tout le monde,

Petit article à part pour vous faire patienter en attendant l’arrivée de la prochaine semaine vulpine (en effet, pour des raisons de santé et d’autres personnelles, je dois encore faire une « pause » enfin, pas vraiment, juste un report. L’article n’a plus qu’à être assemblé, un jeu dont je dois parler et hop… mais avec mes problèmes ça prends son temps, j’en suis désolé-e).

Je vais donc vous parler de cette perle qu’est No Man’s Sky 1.3.

Je sais que je vous en ai déjà parlé ici, mais là pour cette nouvelle mise à jour, je tiens de tout cœur à en parler parce que l’équipe des développeurs du jeu se sont mis à fond pour nous préparer un contenu époustouflant. Je n’ai pas encore fini l’histoire (dont je vais vous parler sans spoil) mais jusqu’à là, je dois vous avouer que je suis sur le cul.

Dans les prochaines lignes, je vais vous décortiquer un peu l’annonce de la mise à jour 1.3 Atlas Rises comme elle a été partagée sur l’annonce sur le site officiel. Puis je terminerai sur mes attentes pour la 1.4 après vous avoir donné mon avis personnel et ce que j’ai pu découvrir.

Commençons !

Atlas Rise 1 barre

Je ne vais probablement pas tout vous décrypter, certaines améliorations sont plutôt mineures, je vais me concentrer sur ce qui a fait grandement évoluer le jeu. Et croyez-moi, il y en a !

1 – L’Histoire !

20170927111552_1

C’est probablement la plus grande amélioration sur cette mise à jour ! On va apprendre des choses sur nous, sur ce qu’on est, sur les raisons qui nous poussent à voyager, les raisons qui font que nous sommes à part. Mais une chose est sûre : Vous n’êtes pas seul-e.

  • 30 heures de jeu ajoutées par la simple présence de cette histoire.
  • Une nouvelle race fait son apparition.
  • De nouvelles actions possibles auprès des autres races.
  • 16. (Le nouveau « 42 » ?)

2 – Une carte galactique améliorée.

20170927170035_1

C’est pas une grande amélioration, mais je tenais à en parler parce que le voyage intergalactique a une grande place dans ce jeu. Grâce à cette mise à jour, nous avons plus d’informations sur les systèmes vers lesquels nous nous dirigeons.

  • Nous ne voyons plus QUE l’étoile vers laquelle nous allons, mais nous voyons aussi le système entier en miniature !
  • Selon les technologies dont nous sommes équipées, nous pouvons voir un aperçu économique et aussi sur les conflits possibles. De quoi se préparer au pire si besoin ou échapper aux systèmes à risques.
  • Les routes vers les différents objectifs sont simplifiées sur la carte afin de proposer un voyage plus clair et facile.

3 – Les Cargos crashés.

20170930181009_1

Nouveauté, en plus d’avoir des épaves de vaisseaux, nous pouvons croiser des épaves de cargos. Ces titans de fer sont bien visibles et proposent un pillage de ressources parfois intéressant.

4 – Système de quêtes.

20170929071438_1

L’histoire offre déjà beaucoup, mais la possibilité de recevoir des missions pour aider les différentes puissances et races ajoute encore beaucoup d’heures de jeu ! En effet, maintenant, un système de quêtes générées aléatoirement peuvent être accumulées et, après la fin de celles-ci, vous pourrez recevoir un très bon butin. Celles-ci sont classées par difficultés et montrent avant tout l’objectif principal et la récompense.

5 – Une interface joliment améliorée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et là, c’est magnifique. Le menu est totalement amélioré afin de présenter clairement notre situation, la planète sur laquelle nous sommes, les informations récoltées. Mais aussi les différentes missions que l’on a accepté, les relations avec les autres… C’est simple et complet à la fois. Magnifique.

De plus, ils ont également amélioré la visière d’analyse avec plein d’informations digne d’une véritable visière de science fiction avec toutes les données qui se bousculent tout en restant très clair et très joli.

6 – Modelage du terrain.

On a un petit air d’Astroneer sur ce jeu car, maintenant, avec l’aide d’un outil spécifique, nous pouvons modeler le terrain comme nous voulons. Très utile pour creuser à la recherche d’une ressource sous terre ou pour créer un petit abri pendant une tempête ou une protection environnementale à l’état critique.

7 – Les portes des étoiles (Non, ça en est pas vraiment, mais ça y ressemble énormément)

20170930192110_1

Et oui, ça y ressemble et ça fait le même travail par un moyen similaire, mon rêve est enfin réalisé, j’ai pu traverser un portail vers un autre monde. N’est-ce pas magique ? Ces monolithes spécifiques avec une porte à leur base n’attendent qu’une série de glyphes pour vous transporter vers un autre monde.

8 – Le vol en basse altitude.

Grande nouvelle pour les fans de courses poursuite à travers les montagnes en frôlant le sol jusqu’à frôler également une belle catastrophe… maintenant nos vaisseaux peuvent voler n’importe où ! Et cela, à vos risques et périls, alors soyez prudent-e-s quand vous êtes proches du sol !

9 – Nouvelle réorganisation des inventaires.

20170927104023_1

Maintenant votre exocombinaison à trois poches :

  • Une poche « Générale » qui serre de fourre-tout.
  • Une poche « Technologie » pour y installer quelques améliorations sans voler la place d’un futur loot.
  • Une poche « Cargaison » où vous pourrez stocker des matériaux en grande quantité sans devoir les placer forcément dans votre vaisseau.

Votre vaisseau, lui, n’aura que les deux premières. (Bah oui puisque la fonction « cargaison » c’est ce qu’il peut transporter de base !)

10 – Un début de coopération !

Des petites sphères lumineuses flottent (jusqu’à un maximum de 16 dans le même endroit [16… ENCORE !]) et sont incarnées par d’autres voyageurs. Vous pouvez dialoguer avec ces personnes mais elles n’ont pas de réel impact sur votre planète… comme des fantômes. Un chouette début… qui peut faire rêver la majorité des fans. Probablement une « vraie » coop dans une 1.4 ?

Atlas Rise 2 barre

Je vous l’avoue, bien que la coopération « totale » n’est pas encore annoncée, je suis pleinement excité-e à l’idée de pouvoir partager des expériences en temps réel avec des ami-e-s. Bien que j’ignore comment ils s’y prendront, je ne peux m’empêcher d’imaginer différentes possibilités.

Pour avoir joué aux différentes mises à jour qu’a proposé le jeu jusqu’aujourd’hui, je trouve que l’histoire est la nouveauté la plus importante de cette mise à jour. Celles-ci nous éclaire sur plein de questions sur lesquelles Atlas nous a répondu, jusque là, de façon bien trop évasive. De plus, jusque là, je suis pleinement satisfait-e de cette histoire qui me réserve toujours plus de surprises. L’histoire n’est pas là pour enjoliver le jeu comme sur certains jeux sandbox, elle a une réelle utilité.

J’ai également beaucoup aimé la clarté des informations. Jusqu’à là, le jeu proposait des informations un peu simples et éparpillées… Maintenant, il nous propose une grande quantité d’information tout en étant claires et présentées de façon esthétiques. Je ne m’attendais pas à des améliorations de ce côté, car je trouvais ça très secondaire, mais il l’ont fait et c’est magnifique et génial.

La gestion de l’inventaire aussi a subi des améliorations. Les différentes poches sont un vrai cadeau pour les personnes qui, comme moi, s’amusent à se balader avec plein de ressources « au cas où » ! Je tiens aussi à parler des technologies qui maintenant sont disponibles en échange de nanites au lieu de devoir les chercher sur des endroits random qui nous proposaient souvent une technologie qu’on a déjà croisé 50 fois alors que nous étions désespérément à la recherche d’une autre. Je suis vraiment ravi-e.

La présence d’une Stargate-like… il fallait que je vous en parle en tant que fan de Stargate. J’étais excité-e comme une puce à l’idée de la traverser. Et bien que je n’ai pu que la traverser pour un moment scénarisé pour le moment, je suis bien déterminé-e à la repasser encore et encore ! La coop me donnera probablement l’envie de créer une équipe SG… De plus, je ne sais pas si cela a été réalisé pour les fans, mais même s’il y a quelques différences… le fait d’avoir ce clavier de glyphes, ces glyphes qui tournent jusqu’à générer un vortex avec cette animation digne d’une vraie porte des étoiles… moi je dis chapeau. Je suis fan !

Atlas Rise 3 barre

Je vous avouerai, des attentes j’en ai pas énormément au vu de ce que les développeurs nous ont proposé avec cette 1.3, mais j’en ai quelques unes.

Pour le côté RP, j’aimerai davantage de ruines. En effet, des conflits ayant existé, j’imagine qu’avant l’alliance, les différentes races avaient d’autres bâtiments, peut-être moins avancés technologiquement, voire primitifs… Et en plus d’un intérêt RP, cela pourrait aussi mettre en valeur l’outil « Appareil photo » du jeu qui offre de magnifiques clichés. C’est une attente très secondaire, mais j’aimerai beaucoup voir ça dans cette prochaine mise à jour.

La coopération, soyons sincère, c’est la plus grande attente pour ce jeu pour une grande partie des joueurs ou futur joueurs. Même sans forcément réaliser un multijoueur (qui pourrait être sympathique à la manière d’un système Elite:Dangerous-like) juste une coopération entre ami-e-s, voir nos personnages, les leurs, commercer, s’allier… ça serait un énorme plus pour ce jeu.

Parlons de nos personnages, justement ce serait chouette de pouvoir les voir quand on se met en mode caméra. Mais je peux comprendre qu’ils aient du mal à mettre ça en place avec l’histoire. Mais je pense que si coop il y a, personnage il y aura. (Une coop avec monsieur invisible ça sera pas du gâteau !)

Des villes ? Peut-être pas dans l’énormité que l’on peut voir dans les jeux SF, mais l’union fait la force et comme je ne vois que des maisons éparpillées, j’imagine que même rares, des villes seraient un chouette ajout que ce soit d’un côté RP ou fonctionnel. Mais après, ça peut être très difficile à mettre en place, ça n’est qu’une idée.

Mais même sans tout cela, No Man’s Sky reste un jeu magnifique qui offre plein de contenu car plusieurs objectifs s’offrent au joueur. Maintenant… à vous d’écrire votre histoire.


J’espère que ce « petit article » vous aura plu. Je me suis un peu pris au jeu et j’en ai fait beaucoup plus que ce que j’imaginerai… J’espère que cela vous encouragera à vous laisser tenter quand il sera plus accessible pour vous. Ou ne serait-ce qu’attirer un peu votre curiosité.

Si vous n’aviez pas lu le premier article, je vous encourage à le lire afin de mieux connaître le jeu tel qu’il était dans une autre mise à jour.

Si vous voulez suivre mes aventures (sans spoils) en photos, n’hésitez pas à suivre mon album No Man’s Sky 1.3 sur Flickr.

Sur ce, amusez vous bien, prenez bien soin de vous. Je vous fais des grosses poupouilles. Passez de bons moments les ami-e-s ♥

Publicités

11 commentaires sur “Retour sur… No Man’s Sky ! (1.3 Atlas Rises)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :