Quoi de neuf chez Lunare ? #1

Bonjour à tout-e-s !

Nouveau format aujourd’hui qui sera pas très présent mais que j’utiliserai dès que j’ai besoin de vous partager certaines choses, quelques informations et des nouveautés afin de vous tenir au courant sur l’actualité du blog. Ce ne sera pas des articles très longs, juste de quoi vous raconter quelques trucs, ce qu’il se passe derrière l’écran, les problèmes que je peux rencontrer pour écrire et préparer mes articles… Bref un format court. Mais je pense que je commence à me répéter, passons à l’essentiel !

Aujourd’hui, je vais vous parler de plusieurs points :

  • Le rythme de La Semaine Vulpine.
  • Un nouveau blog : Lunare, le Voyageur.
  • Projets d’articles en vue.

Du coup je pense qu’on peut y aller, non ? 😉

1 – Le rythme de La Semaine Vulpine.

Et oui, il fallait que je vous en parle vu l’irrégularité de mes articles, je pense changer le rythme de ce format afin de pouvoir vous proposer des articles de bonne qualité et aussi pour ne pas vous promettre quelque chose que je ne peux pas tenir.

Je vous explique. Ayant quelques soucis de santé, pas mal d’angoisses et autres, je ne peux tenir le rythme d’un article par semaine. De plus, j’ai un petit chien à garder dans la semaine et me demande donc de rester avec sinon ça aboie, ça pisse partout… la joie. Du coup, les deux réunis font que j’ai du mal à tenir le rythme et que je fatigue énormément (parce que je dois me lever à 5h30 tous les matins pour m’en occuper). Et comme ce format me demande énormément d’énergie et de travail (le dernier m’a demandé une journée entière) je ne peux pas faire ça au rythme prévu.

Du coup, c’est pour cela que je vous propose cet article environ une fois par mois. (Si jamais j’ai de l’avance, des hors-séries seront prévus ou des articles supplémentaires dans un autre format plus court ou avec moins de préparations).

Mais même si le rythme a grandement diminué, je vous propose de me rattraper avec le point suivant…


2 – Un nouveau blog : Lunare, le Voyageur.

Et oui, du contenu en plus et cela totalement gratuit (faut dire que je fais jamais rien payer mais j’aime le mot gratuit). Dernièrement, j’ai pas mal joué à No Man’s Sky (même si mon aventure s’est arrêtée récemment parce que j’avais terminé l’histoire du jeu, chose qui, pour moi, avait le plus d’intérêt pour avoir comptabilisé plus de 130 heures de jeu à travers les mises à jour) et j’ai fait pas mal de rêves intéressants. Et du coup, je me suis dit : « Mes rêves, comme No Man’s Sky, m’ont permis de visiter bien des mondes différents avec des cultures différentes, des architectures différentes, des technologies différentes… il faut que j’en parle ».

Donc j’ai créé ce blog et en hommage à ce jeu qui m’a beaucoup offert, j’ai fait un clin d’œil aux Voyageurs en nommant mon blog ainsi : « Lunare, le Voyageur » avec une majuscule pour différencier les voyageurs de notre monde avec les Voyageurs la race dont on parle dans No Man’s Sky (mais je n’en dirai pas plus pour pas vous spoiler, mais les joueurs-es de ce chef d’œuvre comprendront la profonde signification de ce mot à mes yeux et donc son utilisation ici. Et si le mot est au masculin et non en neutre ou féminin ou que sais-je c’est pour la simple raison que je voulais un titre simple et une facilité de mémorisation.

Capture.PNG
La fameux nouveau blog et mon troisième article !

Les articles seront peut-être plus présents que sur ce blog parce qu’ils demandent moins de préparation, mais aussi ils seront moins réguliers parce que bon, les rêves c’est pas une science exact dira t-on ! Il y aura des articles longs, des moins longs et des plutôt courts afin de satisfaire tout le monde et de vous faire voyager. J’y parlerai aussi un peu de ma vision du rêve, de leur importance pour moi.

Mais sachez que le but de l’article n’est pas que je vous raconte mon rêve, ce que j’y ai fait ou ce qu’il s’y passe à chaque détail. Non, je m’attarderai surtout sur le décor, sur les évènements réguliers pour vous mettre dans une ambiance. Et pourquoi pas, y mettre aussi des liens vers de la musique pour les personnes intéressées (mais si j’arrive à trouver la bonne musique qui décrirai bien ce que j’ai pu ressentir).

Donc voilà, si vous voulez me lire sur ce nouveau blog, viendez en cliquant ici !


3 – Projets d’article en vue.

J’ai quelques projets d’articles en route en ce moment. J’en ai un qui sera un hors-série de La Semaine Vulpine et dont le sujet restera secret (sauf pour d’éventuel-le-s invité-e-s, héhé je vous en ai déjà trop dit !) et deux autres que je vais vous dévoiler.

Tout d’abord, je vais bientôt réaliser un article sur mes jeux de l’année. Je pense aussi en faire un sur mes youtubers-e-s préféré-e-s d’une certaine façon. Vous avez le sujet, mais j’ai la façon dont j’en parlerai en tête et pareil je préfère garder une certaine surprise !

Je pense aussi à reprendre prochainement les articles tag et le geek contest de mon cher Chapo de Piece of Geek.

Je prévois d’autres articles, des collaborations avec d’autres probablement mais je pense que cela attendra parce que j’ai déjà beaucoup de travail avec tout ce que je viens de vous présenter. Mais d’autres surprises arriveront !


Et voilà ! C’est tout pour cet article ! J’espère que ça vous aura plu et que le format aussi vous plaira ! C’est un format un peu plus personnel et moins long (même si effectivement là ça se voit pas trop…). J’ai très envie d’avoir vos avis sur le programme ainsi que ce format ! 🙂

Je vous souhaite une très bonne journée, plein de bons moments et de chouettes lectures ! Prenez bien soin de vous ! Je vous fais des poupouilles et vous dit à bientôt ! ♥

Fin - Automne

3 commentaires sur “Quoi de neuf chez Lunare ? #1

Ajouter un commentaire

  1. Mais o_o Je ne t’avais pas laissé de commentaires ? oO
    ça commence à être grave là TwT *doit vraiment se reposer si elle oublie cela*

    C’est une chouette idée d’article, curieuse de lire le hors série et tout ce que tu nous prépares renardeau ! Ce sera sûrement agréable à lire ☺

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑