À Propos

Bonjour et bienvenue,

Parlons un peu du site et de moi. Dans cette section, je vous parlerai du site et du pourquoi de ce site. Mais aussi de moi et de mes motivations.Vous êtes prêt.e ? Allons-y !

Qu’est-ce que la Critique Vulpine ?

C’est un site qui traite du jeu vidéo (surtout indépendant) et de lectures (majoritairement BD/Manga/Comics). La raison d’être de ce site est avant tout : La découverte et le partage.

Mais je ne parlerai pas de jeux et de manga forcément dans l’actualité. Pour l’actualité du jeu vidéo indépendant, je préfère laisser ça aux ami.e.s de chez IndieMag (Iels s’en chargeront mieux que moi). Je parlerai surtout de jeux pas forcément connus qui mériteraient, à mes yeux, d’êtres connus. Pareil pour les BD/Manga/Comics.

Je m’adresserai à vous de façon simple, avec pas mal d’humour et des liens pour faciliter votre documentation. Et pour continuer sur l’écriture, j’utiliserai une écriture inclusive et des trigger warning : TW (pour éviter de choquer certaines personnes avec certains sujets délicats). Je ne parlerai pas ou très peu de jeux d’horreur ou de BD/Manga/Comics sur ce thème. Le tout ? Pour créer un petit cocon où vous pourrez découvrir paisiblement des œuvres que vous ne connaissez pas forcément.

Sachez également que pour la grande majorité des images que vous verrez sur le site (couverture de Manga/BD/Comics, screenshots de jeux vidéo…etc) cela vient de moi. J’essaie d’utiliser le plus possible des illustrations dont je m’occupe moi-même. Pour le reste, cela sera des images libres de droit que je trouve ici. Mon logo et ma bannière viennent d’ailleurs d’une photo de tpsdave que vous trouverez ici.

Qui suis-je ?

Je suis Lunare Volpe un renard d’environ 23 ans en années terrestres (cell.eux qui traduisent mon nom comprendront pourquoi je parle d’ « années terrestres » hinhin).

Je suis passionné de tout type de lecture, mais pour des soucis de concentration, je me suis concentré sur tout type de romans graphiques, manga, BDs… Mais il m’arrive de lire d’autres livres quand je suis dans de bonnes conditions.
Je suis également très fan de jeux vidéo, je m’intéresse d’ailleurs principalement aux jeux indépendants (dont je suis l’actualité d’assez près) mais si un jeu m’intéresse, indépendant ou non, je prends !

N’ayant pas d’activité à côté, je n’ai pas de revenus et donc je n’ai pas forcément les moyens de vous offrir des nouveautés. J’espère donc pouvoir, malgré cela, vous présenter des œuvres pouvant vous intéresser (et aussi des bons plans à travers les réseaux sociaux).

Étant pas mal bisounours, je ferai au mieux pour vous chouchouter avec des petites attentions, articles surprises et mots gentils.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur moi… n’hésitez pas à lire mes articles Tag !

En espérant que le site vous plaira,
Je vous souhaite une agréable visite, une bonne journée et plein de belles choses.

Des poupouilles !

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :